Accueil SPORT CHAMPIONNAT REGIONAL DE KUNG-FU WUSHU
SPORT

CHAMPIONNAT REGIONAL DE KUNG-FU WUSHU

15/02 12h24

ORAN - Le championnat régional de kung-fu wushu (tao lu et sanda) juniors et seniors garçons aura lieu vendredi et samedi prochains à la salle omnisports du complexe sportif de Sidi El Bachir d’Oran, a appris l’APS mardi auprès des organisateurs.

Cette compétition, organisée par la ligue wilaya des arts martiaux, en collaboration avec la direction locale de la jeunesse et des sports, verra la participation de 144 athlètes juniors et seniors, représentant 16 associations sportives issues de sept wilayas de l’Ouest du pays : Chlef, Mascara, Tiaret, Tissemsilt, Tlemcen, Sidi Bel Abbes et Oran.

La première journée sera consacrée aux éliminatoires dans les épreuves de tao lu avec des démonstrations à mains nues et avec armes et le sanda (combat) dans 10 catégories de poids pour les juniors de moins de 42kg à moins de 80kg et seniors de moins de 48 kg à plus de 90kg, alors que les demi-finales et finale auront lieu samedi.

A l’issue de cette phase régionale, les cinq premiers dans chaque catégorie de poids juniors et seniors en Tao lu et le sanda seront qualifiés à la phase finale du championnat d’Algérie de cette discipline, prévue en avril prochain à Boumerdès.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
  • TIARET : BAISSE SENSIBLE DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION EN 2016...Lire la suite
  • ORAN \ INTEMPERIES : PLUSIEURS INTERVENTIONS DE LA PROTECTION CIVILE...Lire la suite
VIDEO