Accueil ECONOMIE ENERGIE RACCORDEMENT PROCHAIN DE 1.400 FOYERS AU RESEAU DE GAZ (...)
ENERGIE

RACCORDEMENT PROCHAIN DE 1.400 FOYERS AU RESEAU DE GAZ DE VILLE

16/02 13h14

TLEMCEN - Quelque 1.400 foyers seront raccordés au réseau de gaz de ville le week end prochain à travers la wilaya de Tlemcen à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du chahid, a-t-on appris auprès de la wilaya.

Cette opération touche 517 foyers au niveau du village la Taaounia dans la commune de Hennaya et 880 autres à Sebaa Chioukh (daira de Remchi).

Selon le responsable du bureau gaz à la direction de l’énergie de la wilaya de Tlemcen, Boumediene Kacimi, cette opération concrétisera finalement les objectifs du quinquennat 2010-2014 visant à raccorder un plus grand nombre de communes dépourvues de réseau de distribution de cette énergie surtout en montagne et dans les régions déshéritées de la wilaya.

Un programme nécessitant plus de 14 millions DA vise à raccorder un total de 50.500 foyers de la wilaya dont 18.580 le sont déjà, soit un taux de 65 %, a-t-il indiqué.

Dans le cadre du programme complémentaire de l’exercice 2011, un réseau de distribution du gaz de ville a été mis en service au profit de 1.034 foyers, soit un taux de 68 %, a estimé Boumediene Kacimi, soulignant que le taux de couverture en gaz naturel dans la wilaya a atteint 83 %.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
  • TIARET : BAISSE SENSIBLE DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION EN 2016...Lire la suite
  • ORAN \ INTEMPERIES : PLUSIEURS INTERVENTIONS DE LA PROTECTION CIVILE...Lire la suite
VIDEO