Accueil ECONOMIE DES PROJETS D’INVESTISSEMENT POUR 24,7 MILLIARDS DA AU (...)
ECONOMIE

DES PROJETS D’INVESTISSEMENT POUR 24,7 MILLIARDS DA AU PARC INDUSTRIEL DE OGGAZ

16/02 13h31

MASCARA - Le comité de promotion de l’investissement de Mascara a agréé 50 projets d’investissement au parc industriel de la commune de Oggaz d’une valeur globale de 24,7 milliards DA, a-t-on appris mercredi du directeur de l’industrie de la wilaya.

Les 50 projets agréés ayant bénéficié de 152 assiettes de 54 hectares concernent les secteurs de l’industrie et des services, selon les explications fournies au wali de Mascara, Salah El Affani, lors d’une visite d’inspection du parc industriel de Oggaz.

L’aval a été donné à 17 projets dans l’agroalimentaire, 13 dans les industries diverses, 6 en chimie, caoutchouc et plastique, 4 autres pour la production de matériaux de construction, 4 en services, 3 en acier et fer et 3 autres dans le domaine du bois et papier, a-t-on précisé.

Ces projets dont certains ont été lancés en travaux, contribuent à générer 3.791 postes d’emploi directs avec une revue à la hausse de ces effectifs avec l’agrément d’autres projets au niveau de 31 assiettes foncières restantes au parc industriel couvrant une superficie de 12 ha.

Situé au nord de Mascara à proximité de l’autoroute Est-ouest, de la RN 4 et de la ligne ferroviaire reliant Oran à Alger, ce parc a bénéficié d’un projet de réhabilitation du réseau de drainage des eaux usées pour un coût de 11,8 millions DA.

La commune de Oggaz comprend aussi une zone d’activités où exercent 53 investisseurs dans l’agroalimentaire.

Le wali de Mascara s’est engagé à aider les investisseurs "sérieux" à concrétiser leurs projets dont notamment ceux apportant une valeur ajoutée et créant des postes emplois, en leur facilitant l’obtention du permis de construire et les procédures administratives.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO