Accueil ACTUALITES LOCALES RELEVAGE DE PLUS DE 30.000 M3 DE DETRITUS DE OUED AIN (...)
LOCALES

RELEVAGE DE PLUS DE 30.000 M3 DE DETRITUS DE OUED AIN SEFRA

16/02 13h45

MOSTAGANEM - Quelque 30.000 m3 de détritus ont été relevés de oued Ain Sefra à Mostaganem sur 5,2 kilomètres, a-t-on appris mercredi du directeur de l’hydraulique de la wilaya.

Cette opération de curage a été achevée dernièrement dans le cadre de l’aménagement de l’oued, a indiqué Moussa Lebgaa qui a ajouté que 20.000 m3 d’eaux usées ont été également dégagés.

Le projet d’aménagement porte sur la réalisation d’espaces verts, d’aires de jeux, de passages pour piétons et des bassins d’eau sur la bordure de l’oued, entre autres, dont les travaux seront lancés des les prochains jours, le même responsable soulignant que le champ est ouvert aux investisseurs désirant y réaliser des hôtels, des commerces et autres.

L’aménagement de oued Ain Sefra permettra de mettre fin aux odeurs nauséabondes et au rejet de déchets, d’améliorer l’esthétique de la ville de Mostaganem et de créer un lieu de repos et de promenade pour les familles et les touristes à longueur d’année.

L’oued était dans un état de pollution très avancé par le fait de rejet d’environ 20.000 m3/jour d’eaux usées provenant de 20 réceptacles anarchiques, a rappelé le directeur de l’hydraulique.

La localité de Yennaro située à 20 km du chef-lieu de wilaya est le source du bassin hydrographique de oued Ain Sefra traversant la ville de Mostaganem.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme complémentaire de 2014 comporte la réalisation d’une conduite principale sur la berge de l’oued pour le drainage des eaux usées vers la station de pompage puis la station d’assainissement de Salamandre, ainisi que la réhabilitation du lit de l’oued pour accueillir les eaux pluviales et protéger la ville contre les inondations.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO