Accueil SOCIETE EMPLOI ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU (...)
EMPLOI

ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP

380 CAS DE FRAUDE DECELES A ORAN (ANEM)
16/02 14h47

ORAN - L’assainissement des listes de bénéficiaires du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) a fait ressortir 380 cas de fraude à Oran, a-t-on appris mercredi du directeur de wilaya de l’Agence nationale de l’emploi (Oran).

Il s’agit de demandeurs d’emploi placés au titre du DAIP qui cumulent plusieurs fonctions et d’étudiants, a indiqué Kahloul Daoud, qui occupe aussi le poste de directeur régional de l’Oranie de l’ANEM, soulignant que cet assainissement s’inscrit dans le cadre de l’application des instructions du ministère de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité sociale.

Plusieurs personnes suivant encore des études universitaires sont inscrits au titre du DAIP et d’autres occupent des postes d’emploi alors qu’ils sont bénéficiaires de crédits auprès de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) et de l’Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM), a-t-il expliqué.

Une fois la fraude découverte, le contrat est automatiquement résilié, a ajouté M. Kahloul signalant que l’opération d’assainissement se poursuit jusqu’au au mois de juin prochain comme date limite.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
  • TIARET : BAISSE SENSIBLE DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION EN 2016...Lire la suite
  • ORAN \ INTEMPERIES : PLUSIEURS INTERVENTIONS DE LA PROTECTION CIVILE...Lire la suite
VIDEO