Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS PARTICIPATION DE 15 WILAYAS A LA FOIRE REGIONALE (...)
SALONS-EXPOSITIONS

PARTICIPATION DE 15 WILAYAS A LA FOIRE REGIONALE D’ARTISANAT

16/02 15h08

SAIDA - La foire régionale de l’artisanat s’est ouverte jeudi à la chambre d’artisanat et des métiers de Saida, avec la participation de 15 wilayas de l’ouest et sud-ouest du pays.

Différents métiers traditionnels sont exposés à cette manifestation qui dure jusqu’au 23 février en cours, notamment de sellerie, de poterie, de gâteaux traditionnels, de tapisserie, de couture, de vannerie, d’alfa, apicole et oléicole.

Cette foire est marquée par l’introduction d’ateliers de pâtisserie traditionnelle du terroir et un autre d’art culinaire (couscous), a-t-on constaté.

Cette foire régionale entrant dans le cadre des semaines de l’artisanat, initiées par le ministère de tutelle, enregistre la participation de plus de 30 artisans.

Des journées d’information et de sensibilisation au profit des artisans sont prévues sur les marchés publics, les impôts et les assurances (CASNOS), selon les organisateurs.

Le directeur de la chambre d’artisanat et des métiers, Tahar Miloud Djebbar a indiqué que ce genre d’exposition vise à créer un espace aux artisans pour échanger les expériences et commercialiser leurs produits.

Les produits exposés sont très prisés par les citoyens de la wilaya, a-t-on ajouté.

Pour rappel, la chambre d’artisanat et des métiers de la wilaya recense plus de 4.000 artisans versés dans plusieurs activités.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
  • ORAN : ASSAINISSEMENT DES LISTES DES BENEFICIAIRES DU DAIP...Lire la suite
  • MASCARA : LES DETTES AUPRES DE LA SDO ONT ATTEINT 1,1 MILLIARD DA...Lire la suite
  • TIARET : BAISSE SENSIBLE DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION EN 2016...Lire la suite
  • ORAN \ INTEMPERIES : PLUSIEURS INTERVENTIONS DE LA PROTECTION CIVILE...Lire la suite
VIDEO