Accueil ACTUALITES L’ALLIANCE MSP-FC VEUT APPORTER L’ALTERNATIVE
ACTUALITES

L’ALLIANCE MSP-FC VEUT APPORTER L’ALTERNATIVE

15/04 09h12

MASCARA, L’alliance Mouvement de société pour la paix et le Front pour le Changement (MSP-FC), s’est présenté aux législatives du 4 mai dans l’objectif d’apporter une alternative à travers un programme global et complet, a indiqué vendredi à Mascara son président, Abderezzak Mokri.

S’exprimant lors d’un rassemblement populaire tenu au chef-lieu de wilaya, M. Mokri a souligné que l’alliance, en prenant part aux élections, propose une alternative, à travers un programme global, élaboré par des experts et cadres du mouvement. Il a, par ailleurs, émis le vœu pour que la compétition entre les partis en lice s’articule autour des programmes et des idées afin de permettre à l’électeur de faire le bon choix en toute objectivité. Par ailleurs, le même responsable a estimé que l’Algérie est capable de réaliser beaucoup de projets au vu de ses multiples potentialités naturelles et humaines pour peu que l’homme qu’il faut soit au poste qu’il faut. Dans ce contexte, M. Mokri a évoqué le potentiel agricole de la wilaya de Mascara tout en mettant en exergue la contribution de ses hommes sur les plans historique, religieux et civilisationnel à l’image de l’Emir Abdelkader, fondateur de l’Etat algérien moderne, d’Abi Ras Nassiri ou encore le chahid Ahmed Zabana.

L’alliance MSP-FC "Tend La Main À Tous Les Partis Qui Placent L’intérêt National Au-Dessus De Toute Considération" (Mokri)

MOSTAGANEM- Le président de l’alliance Mouvement de la société pour la paix et Front du Changement (MSP-FC), Abderrezak Mokri, a indiqué vendredi à Mostaganem que l’alliance "tend la main à tous les partis qui placent l’intérêt national au-dessus de toute considération". M. Mokri, qui a animé un meeting électoral à la maison de culture de Mostaganem, a précisé que l’alliance qu’il préside "tend la main à tous les partis qui placent l’intérêt national au-dessus des intérêts personnels", appelant les citoyens à "aller voter pour le bien du pays". Il a ajouté qu’il appartient à toutes les parties, classe politique, gouvernement et citoyens, de "conjuguer leurs forces et travailler en commun pour l’intérêt de l’Algérie". Le même intervenant a assuré que l’alliance "cherche la stabilité et la prospérité pour notre pays pour renforcer la paix et la stabilité qui constituent le socle sur lequel repose le développement". Dans ce contexte, il a mis en exergue les potentialités agricoles, touristiques et industrielles de la wilaya de Mostaganem qui peut devenir, a-t-il estimé, un pôle d’excellence dans les domaines de l’agriculture et du tourisme. Par ailleurs, l’orateur a souligné que l’alliance MSP-FC propose pour les élections du 4 mai prochain des "candidats, hommes et femmes, intègres et compétents".

Les Prochaines Législatives, Une Occasion Pour "Promouvoir Les Idéaux De La Nation Et Pallier Aux Insuffisances" (Mokri)

RELIZANE - Le responsable de l’alliance Mouvement de la société pour la paix et Front du Changement (MSP-FC), Abderrezak Mokri, a estimé vendredi à Relizane que les prochaines législatives sont une occasion pour "assurer la promotion des idéaux de la nation, pallier aux manques et corriger les imperfections".

Lors d’un rassemblement qu’il a animé, au nom de l’alliance HMS-FC, au palais des sports de Relizane, M. Mokri a expliqué que la participation de l’alliance au prochain scrutin exprime "une volonté pour faire de ce rendez-vous politique une occasion à même de servir la nation, palier aux manques et corriger les imperfections".

Il a rappelé que ces élections législatives interviennent dans "une conjoncture difficile et représentent une occasion pour éliminer tous les dangers qui guettent le pays", appelant les citoyens à participer massivement à ce rendez-vous électoral.

Le président de l’alliance MSP-FC a plaidé pour que le scrutin du 4 mai soit une "compétition politique" entre les différents partis sur la base des programmes et des idées, soulignant que sa formation politique propose "un programme élaboré par 134 cadres entre experts et ex-ministres".

M. Mokri qui a mis en exergue le potentiel agricole et économique dont dispose la wilaya de Relizane, a appelé à la "diversification de l’économie nationale en cette période de crise que traverse le pays, marquée par une baisse drastique des recettes pétrolières".

Il s’est attardé, par ailleurs, sur l’histoire militante de la wilaya de Relizane et loué la résistance de sa population durant la guerre de libération nationale, rappelant les sacrifices consentis par ses habitants qui "ont donné le meilleur d’eux-mêmes".(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : HUIT BLESSES DANS L’EXPLOSION D’UNE BOUTEILLE DE GAZ A MISSERGHINE...Lire la suite
  • ORAN : OUVERTURE PROCHAINE D’UNE ANNEXE DU "GOETHE-INSTITUT" ...Lire la suite
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
VIDEO