Accueil SPORT DES TEXTES D’APPLICATION POUR LE CONTROLE MEDICAL DES (...)
SPORT

DES TEXTES D’APPLICATION POUR LE CONTROLE MEDICAL DES SPORTIFS

15/04 10h05

MOSTAGANEM - Des textes d’application concernant le contrôle médical des sportifs sont actuellement en cours d’élaboration, a indiqué, jeudi à Mostaganem, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Intervenant à l’ouverture du 2ème colloque régional sur la médecine sportive, le ministre a souligné que le Centre national de médecine sportive (CNMS) sera renforcé par des textes d’application concernant le contrôle médical des sportifs. Ces projets de textes, en cours d’étude par une commission compétente, permettront aux sportifs de toutes les disciplines et de tous les niveaux de bénéficier d’analyses médicales et d’interventions chirurgicales spécifiques, a-t-il précisé.

M. Ould Ali a réitéré la volonté de l’Etat à promouvoir et développer la médecine sportive compte tenu du rôle primordial qu’assume cette spécialité dans la préservation de la santé des athlètes, le développement du sport et dans la préparation physique des élites.

Dans ce contexte, El Hadi Ould Ali a rappelé l’intérêt porté par les pouvoirs publics au développement de cette spécialité en lui consacrant les moyens humains, matériels et financiers nécessaires. Il a invité les participants au colloque à dégager une vision de la médecine sportive à même de répondre à toutes les préoccupations et relever tous les défis et à s’imprégner des nouvelles connaissances dans ce domaine.

Cette rencontre, initiée par le CNMS, a regroupé 100 participants entre praticiens, paramédicaux et psychologues et autres agents relevant du secteur de la jeunesse et des sports venus de huit (8) wilayas dans l’ouest du pays.

En marge du colloque, une convention a été signée entre les directions de la jeunesse et des sports DJS et celle des moudjahidine en vue de préserver la mémoire nationale et sensibiliser les jeunes de l’intérêt qu’ils doivent porter à l’histoire de l’Algérie.

Le ministre a donné le coup d’envoi de la caravane des jeunes de Mostaganem devant visiter des sites historiques, touristiques et sportifs d’Alger et de Blida.

Dans la commune côtière de Ouréah, M. Ould Ali a donné le coup d’envoi du 3ème tour national de cyclisme (séniors et juniors) auquel participent 110 coureurs représentant 12 équipes venus de sept (7) wilayas.

Au chef lieu de wilaya, le ministre a inauguré un stade de proximité couvert en gazon artificiel et donné le coup d’envoi de la coupe d’Algérie inter-quartiers de football. Il a également inspecté les travaux d’aménagement du complexe sportif Commandant Ferradj dont le taux d’avancement a atteint 65 %. Sur place, M. Ould Ali a insisté sur l’achèvement des travaux au plus tard en juillet prochain pour être prêt pour la prochaine saison sportive.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a annoncé que Mostaganem bénéficiera d’un centre d’entrainement et de préparation de sélections nationales en collaboration avec la FAF. Il a ajouté que Mostaganem abritera une compétition internationale en boxe.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO