Accueil ACTUALITES NATIONALES LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET (...)
NATIONALES

LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES

15/04 10h12

ORAN- Un stage de formation sur la prévention et l’intervention dans les stades au profit des services de la protection civile a pris fin, jeudi à Oran, a-t-on appris auprès du responsable local de ce corps constitué.

Des officiers de la protection civile des wilayas de l’Ouest ont pris part, durant dix jours, à ce stage, initié par la Direction générale de cette institution dans le cadre de son programme de coopération internationale, a indiqué à l’APS le Colonel Mohamed Ferroukhi.

Cette initiative vise à l’amélioration des connaissances des cadres de la protection civile concernant les dispositifs préventifs dans les stades, a noté le même responsable, assurant que cette formation, encadré par des experts français et des hauts cadres de la DGPC, permettra à l’homologation de la construction des stades selon les normes de sécurité.

L’intervention de ce corps constitué en matière de construction des stades, consiste en l’orientation et au contrôle de ces structures publiques sur le plan des exigences de la prévention sécuritaire, comme l’emplacement des issues de secours et autres, a expliqué le Colonel Ferroukhi.

L’organisation de cette formation vient au moment où plusieurs projets de grands stades sont en cours de réalisation dans plusieurs régions du pays, à l’exemple de celui d’Oran (40.000 places) dont les travaux sont bien avancés. Les officiers participant à ce stage ainsi que leurs formateurs se sont déplacés sur le chantier de ce stade pour visiter ses différentes parties.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : HUIT BLESSES DANS L’EXPLOSION D’UNE BOUTEILLE DE GAZ A MISSERGHINE...Lire la suite
  • ORAN : OUVERTURE PROCHAINE D’UNE ANNEXE DU "GOETHE-INSTITUT" ...Lire la suite
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
VIDEO