Accueil ACTUALITES OUYAHIA INSISTE SUR L’INTERET A ACCORDER AUX PREOCCUPATIONS
ACTUALITES

OUYAHIA INSISTE SUR L’INTERET A ACCORDER AUX PREOCCUPATIONS DES JEUNES

17/04 08h37

TIARET - Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a insisté, dimanche à Tiaret, sur l’intérêt à accorder aux préoccupations des jeunes pour garantir la sécurité et la stabilité du pays.

Le premier responsable du RND, lors d’un meeting populaire tenu à la salle omnisports de Tiaret, dans le cadre de la campagne électorale, a estimé que s’intéresser aux préoccupations des jeunes, surtout en matière de logement, est une priorité pour garantir la stabilité et la sécurité du pays et immunise cette frange de la société des méfaits de la délinquance, de drogue et de l’émigration clandestine.

M. Ouyahia a proposé de consacrer 10% des projets d’habitat au profit des jeunes pour pouvoir fonder une famille, soulignant que le logement fait partie des priorités de l’Etat en faveur des jeunes, tout comme l’éducation, la formation et l’emploi.

"En répondant à leurs exigences, nous mettrons nos jeunes à l’abri des fléaux sociaux dont la drogue, l’extrémisme, le désir d’émigrer clandestinement à l’étranger", a souligné le SG du RND qui a appelé le peuple algérien à s’attacher à sa religion et sa doctrine pour préserver la société algérienne de dislocation.

Par ailleurs, M. Ouyahia a salué les efforts et les sacrifices consentis par les corps de sécurité, composés de jeunes issus du peuple, pour protéger le pays. Dans ce sens, il a appelé à les soutenir. Le même responsable a lancé un appel aux Algériens à se regrouper autour de leur Etat et de leur président, tout en tirant les leçons des conflits fratricides et les fitna touchant des pays amis et frères.

La paix, la stabilité et l’unité sont la base du développement et du progrès, a-t-il soutenu. Par ailleurs, le premier responsable du RND a rappelé que sa formation politique soutient et conforte le programme du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Il a également développé les axes du programme électoral de sa formation politique qui portent sur la sécurité, la stabilité et l’unité du pays, l’amélioration de la gouvernance du pays par l’octroi de prérogatives aux instances communales et de wilaya, la décentralisation de l’administration, la lutte contre la bureaucratie et la corruption, la facilitation de l’investissement et la rigueur dans l’application de la loi.

M. Ouyahia a appelé à l’amélioration des services de santé, la préservation de la dignité des personnes nécessiteuses lors de la distribution du couffin du ramadhan, le plafonnement du salaire des demandeurs de logements sociaux à 60.000 DA et le soutien aux couches vulnérables de la société.

Le SG du RND n’a pas manqué à appeler les citoyens à voter massivement lors du scrutin du 4 mai prochain.(APS)

Ahmed Ouyahia Appelle Les Citoyens À Soutenir L’ANP Pour Préserver La Stabilité Du Pays

TISSEMSILT - Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a appelé dimanche depuis Tissemsilt les citoyens à soutenir l’ANP et les services de sécurité pour préserver la stabilité du pays.

Animant un meeting dans le cadre de la campagne électorale des législatives du 4 mai prochain, Ahmed Ouyahia a appelé les citoyens à soutenir l’ANP et les services de sécurité pour préserver la stabilité du pays. Dans ce sens, il a insisté sur la prise de conscience dont doivent faire preuve les citoyens en informant les services concernés sur tous les faits menaçant la sécurité.

Le SG du RND a mis l’accent sur l’attachement des citoyens à l’Islam et à la préservation de l’unité nationale, ajoutant que la Réconciliation nationale, initiée par le président de la République, a "énormément contribué à prémunir le pays des menaces extérieures qui ont provoqué le chaos dans des pays arabes, à l’exemple du Yémen, de la Syrie et de la Libye".

Il a rappelé, à cette occasion, que le RND propose, dans son programme électoral, la concrétisation de la décentralisation des communes et des wilayas en redonnant des prérogatives aux présidents des APC conformément à la loi.

Le SG du RND a souligné que son parti, au titre du même programme électoral, était "favorable" à la peine capitale à l’encontre des ravisseurs d’enfants et des trafiquants de drogue pour "assainir" la société de ces fléaux dangereux.

Il a également prôné l’octroi d’aides aux jeunes dans divers domaines comme le logement et l’emploi, estimant que le jeune algérien qui "n’est pas pris en charge, peut dévier vers la violence, menaçant ainsi la stabilité et la sécurité du pays".

Le même responsable a estimé que la crise financière que traverse le pays actuellement du fait de la chute des prix du pétrole, permettra de corriger les insuffisances enregistrées dans les zones rurales et villages en procédant à l’aménagement des routes, en garantissant la disponibilité du transport scolaire et autres commodités de la vie.

Au terme de son intervention, Ahmed Ouyahia a appelé les citoyens à se rendre en masse, le 4 mai prochain, aux urnes pour servir le pays, préserver sa sécurité et sa stabilité et pour renforcer l’unité nationale. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO