Accueil ACTUALITES SAHLI APPELLE A PRESERVER LES ACQUIS CONSTITUTIONNELS
ACTUALITES

SAHLI APPELLE A PRESERVER LES ACQUIS CONSTITUTIONNELS

17/04 08h36

TIARET - Le président de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a appelé, dimanche à partir de Tiaret, à préserver les acquis constitutionnels et à défendre les institutions de la République.

Lors d’une rencontre, tenue à Sougueur dans le cadre de la campagne électorale, le responsable de l’ANR a estimé nécessaire de préserver les constantes de l’identité nationale, l’unité du peuple et l’intégrité territoriale du pays.

Belkacem Sahli a également prôné la préservation des acquis sociaux et économiques du citoyen algérien, le soutien de l’investissement, les fondements de la politique étrangère du pays basés sur la non-ingérence dans les affaires internes des pays et le droit à l’autodétermination des peuples.

Le même orateur a estimé que ces acquis ne peuvent être défendus que par des institutions élues, intègres, responsables et constituées de cadres compétents. Pour lui, les institutions élues ont un rôle dans le développement économique, la promotion de l’investissement , la création de richesses au niveau local et national, la mise œuvre d’une démocratie participative et l’encadrement du mouvement social.

Pour le président de l’ANR, il est primordial de préserver la pérennité des institutions élues en opérant à de nombreuses réformes dont ceux du système éducatif et de la recherche scientifique pour une meilleure ouverture sur la modernité et la technologie.

Il a également préconisé la révision de la politique d’aménagement urbain et l’extension des régions des Hauts plateaux et du Sud. Après avoir salué les reformes et les efforts déployés par l’Etat à sa tête, le Président de la république, M. Abdelaziz Bouteflika, en matière des droits et de la préservation de la sécurité et stabilité, Belkcaem Sahli a invité les citoyens à retenir les leçons de la décennie noire et des crises qui secouent des pays de la région. (APS)

Boycotter Les Élections Du 4 Mai Est Une Option "Inopportune" (Sahli)

SAIDA- Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a affirmé, dimanche, à Saida que le choix de boycotter les prochaines législatives est une option "inopportune".

Lors d’une rencontre animée à la salle du Théâtre régional Sirat-Boumediene, au 8ème jour de la campagne électorale des législatives, Belkacem Sahli a considéré qu’une grande présence de partis en lice et une forte participation des électeurs, le jour du scrutin, constituent le "meilleur moyen de préserver les intérêts suprêmes du pays et les acquis de plus d’un demi siècle d’indépendance".

Après avoir appelé à une forte participation aux élections du 4 mai, le même responsable a noté que ce scrutin renforcera la "crédibilité" et la "légitimité" du nouveau Parlement.

Il a estimé que la participation du citoyen à ce rendez-vous portera un message fort tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays quant à la "détermination du peuple à relever les défis et à élire un Parlement fort et représentatif".

Le SG de l’ANR a également mis l’accent sur l’importance de choisir des élus "qualifiés" pouvant "préserver les acquis, corriger les défaillances et apporter des solutions aux problèmes rencontrés".

Belkacem Sahli a ajouté que le 4 mai prochain sera une occasion "propice" pour choisir ces compétences parmi les listes des partis soumises au choix du peuple. Lors de ce meeting, le même responsable a évoqué les grands axes de son programme électoral notamment sur les plans politique, économique, social et sécuritaire. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO