Accueil ACTUALITES L’APPEL AU VOTE MASSIF DE SELLAL A LA UNE
ACTUALITES

L’APPEL AU VOTE MASSIF DE SELLAL A LA UNE

20/04 10h34

ORAN- Dans leurs éditions du jeudi, les journaux paraissant à Oran font largement écho à l’appel à une participation massive au prochain scrutin, lancé la veille par le Premier ministre Abdelmalek Sellal à l’issue de sa visite de travail dans la wilaya.

L’impact d’un vote massif au plan de la consolidation de la stabilité du pays, tel que souligné par le Premier ministre, est ainsi mis en exergue par la presse oranaise qui évoque également les différentes infrastructures inaugurées, inspectées ou mises en chantier mercredi dans la capitale de l’Ouest.

"Sellal appelle les électeurs à se rendre en force aux urnes", écrit "El-Djoumhouria" en rapportant ses déclarations devant la société civile, au terme de sa visite de travail à Oran.

La coïncidence de la visite du Premier ministre avec la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain a été aussi mise à profit par certains quotidiens pour affiner leurs commentaires vis-à-vis des candidats en lice. Ainsi, tout en observant la dynamique de développement insufflée dans la wilaya d’Oran, le journal "Ouest Tribune" déplore que "des candidats inscrivent abusivement à leur actif les efforts, les réalisations et les projets des pouvoirs publics".

"Certains candidats se cachent derrière le programme du Président de la république", critique, de son côté, le quotidien "El-Watani" en citant un spécialiste en communication qui impute le désintérêt des jeunes à "l’inconsistance" des discours.

Le journal "Cap Ouest" revient, quant à lui, sur le volet relatif à l’affichage, répercutant l’indignation de citoyens face au non respect des espaces légalement réservés à cet effet.

Dans ce contexte, "L’Echo d’Oran" salue les mesures prises, à l’encontre des contrevenants, par la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE).

Les meetings et activités de proximité des candidats font l’objet de comptes rendus dans les quotidiens cités et d’autres à l’instar du "Patriote" et du "Carrefour d’Algérie". (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO