Accueil ACTUALITES NATIONALES LE RND OEUVRE A LA POURSUITE DE LA REFORME ET LA (...)
NATIONALES

LE RND OEUVRE A LA POURSUITE DE LA REFORME ET LA JUSTICE

20/04 10h45

MOSTAGANEM - Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a assuré, mercredi à Mostaganem, que sa formation politique œuvrera à la poursuite de la réforme de la justice et la rigueur dans l’application de la loi.

Au cours d’un meeting électoral, tenu à la maison de la culture du chef-lieu de la wilaya dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, M. Ouyahia a souligné que le RND militera pour la poursuite de la réforme du système judicaire et une rigueur dans l’application de la loi, comme il luttera contre la corruption.

Il a défendu le principe de la consécration de la décentralisation pour accorder plus de prérogatives à la commune, en contact direct avec le citoyen.

Par ailleurs, il a insisté sur l’amélioration de la gestion des affaires du pays en réhabilitant le travail, tout en appelant les jeunes à relever les défis et à contribuer à la relance économique du pays.

Concernant la situation économique du pays, le SG du RND a refusé que la crise actuelle des prix du pétrole "conduise l’Algérie à une stagnation et récession de son économie, au retour au chômage, à la fermeture des entreprises et la détérioration de l’agriculture".

"Nous sommes favorables à une austérité touchant les dépenses de gestion de l’Etat. Nous sommes contre une austérité allant au détriment de l’appui aux investissements, du soutien aux programmes de l’agriculture et des secteurs prioritaires pour le citoyen comme la santé, l’éducation et autres", a souligné M. Ouyahia, appelant à améliorer le climat des investissements.

D’autre part, le même responsable a mis l’accent sur une prise en charge équilibrée du développement, à travers tout le territoire national, un soutien aux exportations, notamment celles des produits agricoles et l’arrêt des importations des marchandises produites en Algérie.

Il a également appelé à améliorer la politique sociale en matière de santé sans dépenses supplémentaires, de l’habitat social en dehors du budget de l’Etat et à travers le Fonds national de l’investissement, et à accorder aux OPGI des crédits d’une durée de 20 ans avec un taux d’intérêt de 1%.

Par ailleurs, il a plaidé pour la promotion de la civilisation et la culture algériennes, appelant, dans ce sens, à redorer l’image de l’Algérie par le travail et la culture entre autres.

M. Ouyahia a, en outre, appelé à la vigilance pour "préserver et défendre la stabilité et la sécurité du pays, en s’attachant aux valeurs du 1er novembre 1954 et en soutenant le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, symbole de l’unité et de la souveraineté nationales, et en s’attachant à la réconciliation nationale et à l’islam, religion d’Etat".

Enfin, il a salué les efforts de l’ANP et des différents corps de sécurité qui font face au terrorisme et au crime organisé, avant d’appeler à un vote massif le 4 mai prochain au profit des candidats de sa formation politique. (APS)

Ahmed Ouyahia Plaide Pour Une Gestion Et Une Gouvernance Plus Décentralisées

RELIZANE- Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouayahia, a plaidé mercredi depuis Relizane pour une gestion et une gouvernance plus décentralisées.

Lors d’un meeting électoral, tenu au palais des sports Mohamed Khemisti du chef-lieu de wilaya, Ahmed Ouyahia a rappelé que depuis quinze ans, le pays a recouvert la sécurité et la stabilité, et œuvre actuellement pour son développement et la promotion de l’investissement. Seulement, la gestion nécessite davantage de décentralisation qui doit surtout se développer dans les communes, a-t-il fait constater.

Le SG du RND a, en outre, invité les citoyens à s’unir et à faire preuve d’esprit de civisme et de détermination pour lutter contre la corruption et améliorer la gestion du pays.

Il a aussi rappelé que le programme de son parti porte, dans son volet lié à la politique sociale et de solidarité, un intérêt pour améliorer les conditions de vie des citoyens notamment les jeunes, indiquant que le RND œuvre à revaloriser le salaire de base des fonctionnaire et propose de consacrer 10% des programmes de logements sociaux aux jeunes désirant fonder un foyer.

Ahmed Ouyahia a également réitéré son soutien au programme du président de la République et appelé à préserver le pays des sectes du chiisme et d’El Ahmadiya. Dans ce contexte, il a exhorté le citoyen à demeurer attaché à son pays, aux valeurs du 1er novembre 1954 et aux préceptes de l’Islam malékite.

Il a enfin invité l’assistance à préserver la sécurité et la stabilité du pays par son attachement à la politique de concordance civile et de la réconciliation nationale, tout en l’appelant à voter massivement le 4 mai prochain.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ORAN : HUIT BLESSES DANS L’EXPLOSION D’UNE BOUTEILLE DE GAZ A MISSERGHINE...Lire la suite
  • ORAN : OUVERTURE PROCHAINE D’UNE ANNEXE DU "GOETHE-INSTITUT" ...Lire la suite
  • ORAN : UNE NOUVELLE UNITE DE PRODUCTION DE GAZ DE L’AIR...Lire la suite
  • LES POMPIERS DE L’OUEST FORMES DANS LA PREVENTION ET L’INTERVENTION DANS LES STADES...Lire la suite
  • SIDI BEL-ABBES : REINHUMATION DES RESTES DE SEPT CHAHIDS A TESSALA...Lire la suite
VIDEO