Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT ORAN : OUVERTURE DU PREMIER SALON INTERNATIONAL DE (...)
ENVIRONNEMENT

ORAN : OUVERTURE DU PREMIER SALON INTERNATIONAL DE RECYCLAGE ET TRAITEMENT DES DECHETS

25/04 10h04

ORAN - Le premier salon international de recyclage et traitement des déchets Recycling Expo se tient, depuis lundi, au Centre des conventions d’Oran avec la participation de plus de 30 exposants nationaux et étrangers.

Cette manifestation à laquelle prennent part des exposants de Suisse, de France et des USA, a été inaugurée par le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, en présence de cadres du ministère des ressources en eau et de l’environnement.

Dans une déclaration à la presse, le wali a rappelé que le recyclage et le tri sélectif occupent une bonne place dans le programme gouvernemental .

Le développement que connaît la wilaya d’Oran sur tous les plans exige une stratégie de collecte des déchets ménagers et industriels dont le recyclage représente des ressources financières importantes et un moyen pour préserver l’environnement ainsi que la santé des populations , a-t-il estimé.

Des professionnels dans le domaine de l’industrie du tri et du recyclage, des responsables des CET et des spécialistes dans les domaines du traitement des déchets ménagers, de collecte et de transport des déchets ainsi que des opérateurs en maintenance , en équipements de collecte, de transfert de déchets et de recyclage prennent part à cette édition, placée sous le slogan Recyclage : enjeu stratégique de l’économie et la population .

Ce salon de quatre jours vise à faire connaitre des expériences locales et étrangères dans les domaines du tri et du recyclage des déchets en vue de les valoriser, sensibiliser le citoyen de la nécessité de préserver l’environnement. Il constitue une occasion de rencontres entre les professionnels du secteur.

Des nouveaux produits et services seront exposés, permettant de bénéficier de nouvelles expériences et de prospecter des moyens de partenariat en vue d e développer de l’industrie de recyclage des déchets, indiquent les organisateurs.

Ce rendez-vous, placé sous le patronage du ministère des ressources en eau et de l’environnement et de la wilaya d’Oran, constitue également une opportunité pour les jeunes promoteurs de présenter leurs expériences dans ce domaine.

Des forums, des rencontres, des conférences et ateliers sont prévus durant cette manifestation. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO