Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT LA GESTION DES DECHETS A AMELIORE LE CADRE DE VIE DU (...)
ENVIRONNEMENT

LA GESTION DES DECHETS A AMELIORE LE CADRE DE VIE DU CITOYEN

26/04 08h06

ORAN - La gestion de l’environnement en Algérie a contribué à améliorer le cadre de vie du citoyen, a souligné, mardi, à Oran, le directeur général chargé de l’environnement au ministère des Ressources en eau et de l’Environnement.

Intervenant aux travaux d’une journée d’étude sur le thème Gestion des déchets : opportunités et ressources, organisée dans le cadre du 1er salon international du recyclage et du traitement de déchets qui se poursuit à Oran, Messaoud Tebbani a indiqué que les pouvoirs publics ont mis en place deux programmes nationaux. L’un de gestion des déchets domestiques et le second du plan national de gestion des déchets spéciaux et dangereux.

Le même responsable a ajouté que cette nouvelle tendance économique vise à booster le développement vers l’économie verte et le recyclage de toute forme de déchets, ajoutant que la politique nationale adoptée vise à créer des PME pour prendre en charge ce domaine.

Le 1er salon international de recyclage et du traitement de déchets constitue une occasion pour attirer des investisseurs dans le recyclage des déchets de matières premières. Ce créneau peut contribuer à résorber le chômage et développer l’environnement.

Les investisseurs doivent s’intéresser à ce créneau, créateur de richesses et d’emplois, à l’instar des autres activités économiques, a noté le même responsable.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO