Accueil ECONOMIE PORT DE MOSTAGANEM : HAUSSE DE 9% DU VOLUME DES (...)
ECONOMIE

PORT DE MOSTAGANEM : HAUSSE DE 9% DU VOLUME DES MARCHANDISES TRAITEES AU 1ER TRIMESTRE

26/04 08h55

MOSTAGANEM - Le volume des marchandises traitées au niveau du port de Mostaganem a augmenté de 9%, au terme du 1er trimestre de l’année en cours, a indiqué mardi le directeur des travaux, de la maintenance et des investissements à cette entreprise portuaire.

Un volume total de 242.241 tonnes de marchandises importées et exportées a été traité durant cette période contre 222.337 tonnes à la même période de l’année dernière, a souligné Habib Blidiya.

Une hausse de produits importées notamment des produits alimentaires, des céréales, des semences de pomme de terre, de la pomme de terre de consommation, des viandes et autres produits a été relevée.

Ce bilan relève une baisse des importations de produits d’acier, de fer et celle des produits pétroliers. Par ailleurs, durant la même période 3.330 containers, soit un total de 12.212 tonnes, ont été traités avec une hausse de 87% pour le nombre des containers et de plus de 80% pour leurs volumes par raport à la même période de l’année dernière.

S’agissant de l’importation de véhicules, le port commercial de Mostaganem a accueilli 2.925 véhicules entre légers, camions, bus, engins et remorques, chargés à bord de 32 navires, ajoute la même source. Dans le domaine de l’investissement, l’entreprise portuaire de Mostaganem a réceptionné, dernièrement, des grues pour containers et marchandises d’un coût global de 300 millions DA.

Un remorqueur, en cours de fabrication en Espagne, sera réceptionné à la fin de l’année. Son acquisition a nécessité un montant de 400 millions DA, a-t-on précisé. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO