Accueil ECONOMIE TRANSPORT DEUX NOUVEAUX TRAINS RELIANT BECHAR ET SAIDA A (...)
TRANSPORT

DEUX NOUVEAUX TRAINS RELIANT BECHAR ET SAIDA A ORAN

29/04 08h32

ALGER- La société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé vendredi la mise en marche, à compter du 1er mai 2017, d’un deuxième train de nuit sur la ligne Bechar-Oran ainsi que d’un nouveau train voyageurs assurant quotidiennement la ligne Saida-Oran via Sidi Bel Abbes.

Pour la ligne Bechar-Oran, le nouveau train de nuit, qui aura les mêmes gares d’arrêt que le train déjà existant, il est composé de voitures réhabilitées en places assises et couchettes, précise un communiqué de la SNTF.

Pour le départ d’Oran à partir de ce train, il est fixé pour les samedis, lundis et mercredis à 22h40 (arrivée à Béchar à 8h15). Le départ de Béchar est fixé pour les dimanches, mardis et jeudis à 22h00 (arrivée à Oran à 7h25).

Un aménagement horaire de l’ancien train a été programmé à compter du 1er mai. Ainsi, Le départ d’Oran à partir de l’ancien train sera à 19h40 (au lien 20h30 actuellement) et le départ de Béchar à 19h (au lieu 20h00).

La société informe ses clients que ces trains sont soumis à une réservation préalable et que le nouveau train est interdit aux fumeurs.

Pour ce qui est du train assurant la ligne Saida-Oran via Sidi Bel Abbes, il sera opérationnel à l’occasion de l’inauguration, lundi, du nouveau tronçon de ligne ferroviaire entre les villes de Moulay, Slissen et Saida.

Le départ de Saida est fixé à 5h00 (arrivée à 7h30 à Oran) alors que le départ d’Oran est fixé à 15h20 (arrivée à Saida à 18h) avec huit gares d’arrêts (aller et retour) que sont Saida, Youb, Telagh, Moulay Slissen, Tabia, Sidi Bel Abbes, Oued Tlelat et Oran. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO