Accueil ACTUALITES NATIONALES R-UNI : LES ALGERIENS COMMENCENT A VOTER
NATIONALES

R-UNI : LES ALGERIENS COMMENCENT A VOTER

30/04 08h31

LONDRES - Les électeurs algériens du Royaume-Uni ont commencé à voter samedi au consulat de Londres ou tout le dispositif électoral a été mis en place pour leur faciliter l’opération.

Le vote a commencé à 8h du matin et se poursuivra jusqu’au 4 mai à 20h. Les membres de la communauté algérienne établie au Royaume-Uni devront élire deux parmi les 12 listes représentant la circonscription électorale de la zone 4, englobant l’Europe sans la France, et les Amériques. Six (6) autres bureaux seront ouverts le 4 mai dans le reste du Royaume-Uni de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord, ainsi qu’en République d’Irlande.

Les bureaux seront installés dans des hôtels et salles de conférences à Birmingham, Manchester (Angleterre), Glasgow (Ecosse), Cardiff (pays de Galles), Belfast (Irlande du Nord) et Dublin (République d’Irlande). Ils ouvriront uniquement la journée du 4 mai.

Le nombre de l’électorat algérien du Royaume-Uni et de la République d’Irlande est de 21.247. Cinq (5) encadreurs et 2 suppléants parmi le personnel du consulat et de la communauté algérienne, suivent l’opération du vote.

Des représentants de trois listes électorales parmi les 12 qui prennent part aux législatives pour la zone 4, sont également présents sur les lieux pour suivre le scrutin.

Il s’agit de la liste du Mouvement de la société pour la paix (MSP), celle de l’Alliance, Nahda, Adala et Binaa, ainsi que la liste du parti des jeunes.

La campagne électorale des candidats de la zone 4 a été faite essentiellement sur les réseaux sociaux. Peu coûteuse et avec plus d’impact, la toile a été choisie aussi en raison de l’étendue de la circonscription électorale.

La communauté nationale à l’étranger est représentée par huit (8) membres élus à l’Assemblée populaire nationale (APN), dont deux sièges pour la zone 4.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO