Accueil ACTUALITES NATIONALES LES POPULATIONS NOMADES DE NAAMA CONTINUENT DE (...)
NATIONALES

LES POPULATIONS NOMADES DE NAAMA CONTINUENT DE VOTER

2/05 12h57

NAAMA - Les populations nomades et des zones éparses de la wilaya de Nâama continuaient mardi d’accomplir leur devoir électoral au titre des législatives du 4 mai prochain au niveau des bureaux de vote itinérants.

Ce mardi, 18 bureaux itinérants ont pris leur départ en direction des zones concernées par cette opération. Encadrés par 126 agents, ils devront toucher quelque 14.592 citoyens inscrits sur les listes électorales.

Le déroulement du scrutin dans ces bureaux itinérants est supervisé par 95 surveillants désignés par tirage au sort suivant les dispositions de la loi organique des élections parmi des représentants des listes candidats, a-t-on indiqué à la direction de la réglementation et de l’administration générale (DRAG).

Ces bureaux sillonneront plusieurs régions éparses comme Souaridj, Thenia Chiyakha et Kaaloul, dans la commune d’Aïn Benkhelil ainsi que la région frontalière des Djeddars, Hadjrat Toual et Nafif.

Le plus grand nombre des électeurs inscrits au niveau des bureaux itinérants se trouve dans la commune de Sfissifa, située à 170 kms au sud-ouest de la wilaya, soit un total de 4.977 inscrits répartis sur 5 bureaux à Tala, Fertassa, Oulgag, Hassi Defla, Larouiya, Ouzghet et autres.

Pour permettre aux nomades d’accomplir leur devoir électoral dans les meilleures conditions, toutes les commodités nécessaires ont été offertes à ces caravanes électorales dont des véhicules tout terrain et du matériel de communication.

Une première caravane itinérante comprenant un bureau de vote destiné aux populations nomades s’était ébranlée lundi matin dans la commune de Asla (Sud-Est de la wilaya de Naama), soit 72 heures avant le jour du scrutin des Législatives.

Ce bureau devant accueillir 837 votants inscrits est encadré par sept agents accompagnés de deux surveillants représentant des listes de candidats à ces élections.

La cérémonie du lancement de cette caravane a été donnée devant le siège de la daïra d’Asla, en présence d’un membre de la Haute instance indépendante de surveillance des élections de la wilaya.

Les électeurs ont à choisir leurs représentants à l’APN parmi 17 listes de candidats dont 11 préparés par des partis, 3 listes indépendantes et trois autres représentant des alliances partisanes. Tous ces candidats briguent les 5 sièges à la future APN qui reviendront à la wilaya de Naama.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
  • ORAN : LE PESCATOURISME SERA LANCE LE 20 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • LE PATRIMOINE DE OUED M’ZAB HOTE D’ORAN du 7 MAI PROCHAIN...Lire la suite
  • ORAN : DEBAT SUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ARCHITECTURE ET LES MODELES DE FORMATION...Lire la suite
  • ORAN : 600 MALADES DEMUNIS ATTEINTS DE LA MALADIE DE COHN ET RCH...Lire la suite
VIDEO