Accueil SOCIETE EMPLOI ORAN : PRES DE 11.000 PLACEMENTS REALISES EN CINQ (...)
EMPLOI

ORAN : PRES DE 11.000 PLACEMENTS REALISES EN CINQ MOIS/ANEM/

5/06 10h08

ORAN - Le marché de l’emploi dans la wilaya d’Oran a enregistré, durant les cinq premiers mois de l’année en cours, près de 11.000 placements en dispositifs classique et d’aide à l’insertion professionnel (DAIP), soit un taux de 151% des objectifs tracés, a-t-on appris dimanche de l’agence de wilaya de l’emploi (AWEM).

Au Total, 10.953 placements ont été réalisés de janvier à fin mai dernier, dont 10.048 placements dans le cadre classique et 905 dans le cadre du DAIP, a-t-on précisé à l’APS.

Ces réalisations représentent 151% des objectifs tracés pour la période cité, dépassant largement les attentes et objectifs tracés par la tutelle.

L’efficience des actions de l’Agence de wilaya de l’emploi s’est traduite par le placement réussi de ces jeunes dans les secteurs des services, de l’industrie et du BTPH.

Le placement des jeunes demandeurs d’emploi a connu, à Oran, une augmentation de 6% par rapport à la même période de 2016, a-t-on signalé soulignant que le secteur des services a attiré 49% des placements, l’Industrie 36%, le BTPH 14% et agriculture 1% du nombre global de placements .

En dépit des journées de sensibilisation et des portes ouvertes organisées au profit des jeunes demandeurs d’emploi, l’agriculture reste le secteur le moins prisé par les jeunes, a-t-on encore fait remarqué de même source.

Pour sa part, la demande d’emploi a connu une évolution de 8% durant la même période, enregistrant 35.300 demandeurs d’emploi, Les secteurs les plus demandés sont les services et l’Industrie.

Les offres d’emploi ont également enregistré une hausse de 12%, les entreprises publiques et privées et étrangères, les opérateurs économiques et les employeurs en général ont proposé 13.181 offres d’emploi.(APS)

Oran : Plus De 1.200 Contrats De Travail En DAIP Résiliés Depuis 2016 (ANEM)

ORAN - Au total 1.273 contrats de travail dans le cadre du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) ont été résiliés depuis 2016 à Oran, dans le cadre de l’assainissement des listes de bénéficiaires de ce dispositif, a-t-on appris de l’Agence de l’Emploi de la wilaya.

L’opération qui s’inscrit dans le cadre de l’application des instructions du ministère de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité sociale visant l’assainissement des listes de bénéficiaires du DAIP, a permis de déceler 1.273 cas de fraude depuis le lancement de l’opération en 2016, à partir desquels les contrats de travail ont été résiliés, a indiqué à l’APS la même source.

Les cinq premiers mois de l’année en cours ont vu la résiliation de 190 contrats de travail DIAP, soit 15% du nombre global, a-t-on ajouté.

Il s’agit de demandeurs d’emploi placés au titre du DAIP qui cumulent plusieurs fonctions, ou de personnes poursuivant encore des études universitaires.

L’assainissement touche également les personnes qui occupent des postes d’emploi alors qu’ils sont bénéficiaires de crédits auprès de l’Ansej, de la Cnac et de l’Angem, a-t-on précisé de même source.

Une fois la fraude découverte, le contrat est automatiquement résilié, a-t-on assuré. (APS

ANEM : Signature Prochaine À Oran D’une Convention Avec L’usine Renault Pour Le Placement De Demandeurs D’emploi

ORAN - Le directeur de wilaya de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) d’Oran a annoncé la signature prochaine d’une convention avec l’usine automobile "Renault" pour le placement en 2018 d’un "grand nombre" de demandeurs d’emploi dans les domaines de la peinture et de la tôlerie.

"Cette convention permettra à des centaines, voire des milliers de jeunes, d’obtenir des emplois dans l’usine Renault dans ces deux spécialités inexistantes actuellement dans l’usine", a souligné Daoud Kahloul.

Les deux spécialités de tôlerie et de peinture automobile seront intégrées à l’usine automobile de Oued Tlélat, dans une deuxième phase d’investissement.

Cette convention sera tripartite en vertu de laquelle la direction de la formation et de l’enseignement professionnels se chargera de la formation des demandeurs d’emploi dans ces deux domaines. Une fois la formation achevée, le jeune pourra accéder directement au lieu de travail. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CREATION D’UN CLUB DES ARTISANS BIJOUTIERS D’ORAN...Lire la suite
  • TISSEMSILT : 59E ANNIVERSAIRE DE LA BATAILLE BAB EL BEKKOUCHE...Lire la suite
  • ORAN : LE CRA OUVRE TROIS RESTAURANTS DE LA "RAHMA"...Lire la suite
  • 56 INSUFFISANTS RENAUX PRIS EN CHARGE DANS DES CLINIQUES PRIVEES D’HEMODIALYSE ...Lire la suite
  • 10EMES FLORALIES D’ORAN DU 10 AU 20 MAI...Lire la suite
VIDEO